Infographiste Metteur en Page
Titre de niveau 4 enregistré au RNCP
Ce diplôme de niveau bac reconnu par l'État permet d'apprendre un métier et de devenir un infographiste metteur en page immédiatement opérationnel.
La formation est accessible à toute personne désirant acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier d'infographiste metteur en page. L'apprenant réalise des produits sur des supports et médias variés dans les domaines du graphisme, de l'édition, de la publicité, du numérique…
La validation d'une formation reconnue par l'État de niveau 4 permet d'envisager une poursuite d'études dans le supérieur.
Statuts possibles : La formation peut être suivie en formation initiale, en formation continue ou en alternance, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, rythme indicatif : une semaine à l’école pour deux semaines en entreprise.
Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.
Durée de la formation :
- 6 mois à temps plein, voies d’accès initiale ou formation continue.
- 12 mois en alternance, voies d’accès contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
- En Alternance (apprentissage ou professionnalisation), la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise. L’étudiant n’a aucun frais. Ni frais de dossier, ni frais de scolarité.
- La formation est réalisable, au choix, en présentiel ou à distance.
Métiers : Le cursus prépare aux métiers de Maquettiste PAO, d'Infographiste, de Web Designer, d'Illustrateur… Graphiste indépendant, salarié dans une agence de publicité, un studio de création ou un studio intégré au sein d'une entreprise ou d'une administration.
Le titulaire du titre certifié est en mesure de réaliser des maquettes et des mises en page, de redessiner les typographies et logotypes, d'exécuter les sorties de documents en bonne connaissance des périphériques et logiciels informatiques (In Design, Illustrator et Photoshop, Dreamweaver, scanners, graveurs, imprimantes). Il a acquis par ailleurs des compétences en webdesign nécessaires à la réalisation d'un site Internet.
Poursuite d'études : Avec l'obtention du titre professionnel de niveau 4 (niveau bac), l'Infographiste Metteur en Page pourra envisager une poursuite de formation, notamment en Bachelor Design Graphique & Digital.
LES + D'AUTOGRAF :
Un titre de niveau bac, une passerelle vers les études supérieures
Afin de mettre toutes les chances de votre côté si votre but est de valider un niveau bac pour poursuivre des études, Autograf propose, en plus des matières professionnelles, des cours de langue et de dessin anatomique.