Accueil des étudiants internationaux

Accueil des étudiants internationaux

L’équipe d’Autograf est multilingue et multiculturelle. À votre arrivée en France, nous organiserons un rendez-vous d’accueil personnalisé pour finaliser avec vous les procédures administratives d’inscription, vous présenter l’école et votre formation et vous guider dans vos premiers pas en France.

Tout au long de l’année scolaire, le bureau international est là pour vous aider dans vos démarches et dans votre intégration dans l’école.

LivinFrance

Un accompagnement personnalisé pour votre installation à Paris

Toute personne ayant déjà voyagé dans un pays étranger à la culture très différente de la sienne sait comme cela peut être intéressant et émerveillant, mais également déstabilisant et parfois effrayant.

Quand à cela se rajoute la nécessité de s’installer rapidement, et de faire face à des procédures administratives et à des règles de fonctionnement qui nous sont parfois inconnues, l’installation en France peut prendre des allures de parcours du combattant.

Pour éviter cela à ses étudiants internationaux et rendre leurs installations à Paris simples et agréables, Autograf s’est associée à LivinFrance, un service qui accompagne les étudiants dans leur installation en France.

Recherche d’appartement et de garant(s), ouverture de compte en banque, de forfait téléphonique, mise en place d’un contrat d’assurance habitation, demande de carte de sécurité sociale ou des droits aux aides au logement, visa, etc. LivinFrance vous accompagne dans ces démarches avant et après votre arrivée à Paris.

Apprendre le français en parallèle de sa formation

En plus de ses programmes spécifiques de FLE (français Langues Étrangères + Art + Design), Autograf propose à ses étudiants internationaux qui le souhaitent, de suivre des cours de français en parallèle de leur Bachelor ou de leur Mastère. Un moyen pour ces étudiants de mieux suivre leurs cours, et de préparer leurs oraux ou l’écriture de leur mémoire.

Inscription à la Newsletter'

Consulter la dernière newsletter de mars 2020