Moyens pédagogiques

Moyens pédagogiques

Située au coeur du 20e arrondissement de Paris entre Nation, Gambetta et Porte de Montreuil, Autograf bénéficie de locaux spacieux de 2000 mètres carrés rénovés en 2018, comprenant des salles de cours classiques, des salles d’atelier et des salles d’informatique pour accueillir ses 400 étudiants.

L’école Autograf est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Notre souhait a été de garantir l’accueil à l’ensemble des étudiants.

Les élèves se retrouvent régulièrement sous la verrière dans « la Cafet’ », espace de convivialité disposant de fours à micro-ondes et de postes informatiques en libre accès, pour déjeuner, papoter ou travailler. Des distributeurs de boissons chaudes, de boissons fraîches et de friandises sont également à la disposition des étudiants pour compléter l’espace détente. Dans cet espace y sont également exposés régulièrement, les travaux et les réalisations des étudiants..

Avec plus de cent machines à disposition, les étudiants travaillent sur Mac ou PC selon le logiciel étudié. Une bibliothèque d’ouvrages est également mise à leur disposition. Pour l’impression de leurs travaux en couleur comme en noir et blanc, les élèves utilisent les imprimantes et copieurs. Pour les grands formats sur différents types de supports, ils disposent même du traceur d’Autograf au lieu d’aller chez l’imprimeur ! Le traceur d’Autograf leur permet d’avoir accès à des tarifs préférentiels pour l’impression de leurs grands formats.

Autograf en partenariat avec Achi-Materiel, à mis à la disposition des étudiants une matériauthèque, ils peuvent ainsi voir et toucher des matériaux de construction, ils ont également accès par code NFC aux fiches techniques de tous ses produits.

Inscription à la Newsletter'

Consulter la dernière newsletter de mars 2020