Mastère Directeur Artistique en Design Graphique - Option création graphique
Titre de niveau 7 enregistré au RNCP
Le Mastère Directeur Artistique en Design Graphique – Option création graphique a pour objectif de renforcer la dimension créative, conceptuelle et graphique de l’étudiant au travers de projets pluridisciplinaires.
Ce diplôme permet de former des créatifs, capables de proposer et d’exposer leurs idées, de constituer une équipe, de la diriger, de s’entourer de professionnels compétents pour répondre à une commande, et mener à bien un projet en agence, ou en freelance.
Compétences visées :
- Bloc 1 : Analyser une demande d’un commanditaire en design graphique
- Bloc 2 : Concevoir un projet de design graphique
- Bloc 3 : Développer et mettre en production le projet de design graphique retenu par le commanditaire
- Bloc 4 : Piloter les équipes créatives et techniques du projet de design graphique
Statuts possibles, rythme : formation initiale, formation continue et alternance, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, rythme indicatif : une semaine à l’école pour deux semaines en entreprise, 1120 heures de formation. Certification accessible grâce au dispositif de la VAE.
Durée de la formation : Deux ans
Métiers : Au sein d’une agence de communication, d’une agence de publicité ou du service communication d’une entreprise, le directeur artistique en design graphique est responsable de la dimension visuelle d’une campagne de communication et intervient aux différentes étapes de conception, de négociation et de réalisation des projets à conduire. Il crée et contrôle l'ensemble de la conception graphique et oriente le travail à fournir par les différents professionnels qui interviennent sur le projet.
LES + D'AUTOGRAF :
Le Pitch : l’apprentissage du travail en agence
Une fois par an, les créatifs d’Autograf et les étudiants de l’école de commerce ESA 3 se réunissent en agences fictives et répondent à la problématique de communication d’un client réel sous forme d’une campagne complète : stratégie de communication, recommandation, proposition d’actions, créations, budget…