Partenariats internationaux

Partenariats internationaux

Avec son équipe pédagogique dynamique, Autograf invite ses étudiants au voyage, et organise échanges, voyages d’études et workshops en Europe, et dans le monde.

Forte de sa notoriété et de la qualité de ses formations, Autograf a noué au fil de ces dernières années des partenariats avec des universités prestigieuses aux quatre coins du globe, permettant de mettre en place pour les étudiants des programmes d'échange.

Les anciens élèves d’Autograf sont nombreux à avoir concrétisé leur désir d’ouverture à l’international en choisissant d’exercer leur métier en Chine, en Nouvelle-Zélande, à Malte, en Algérie, au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Australie, en Espagne, en Israël, en Belgique, en Tunisie, au Brésil, au Mexique, au Japon...

Le Japon

Fort de son partenariat avec l'école Osaka Sogo College of Design, Autograf organise chaque année des workshops internationaux et des échanges d'étudiants et de professeurs avec cette prestigieuse école de Design d’Osaka.
Des programmes communs ont également été mis en place avec notre Bachelor de Jeux Vidéo orienté Japon, et notre Bachelor de Design Franco-Japonais.

La Chine

Chaque année depuis plus de dix ans, Autograf organise avec le College of Art de l'université technologique de Pékin, un échange de savoirs et de culture, sous la forme de deux workshops en Architecture d’Intérieur : un à Paris, et l'autre à Pékin. Deux anciens étudiants d'Autograf sont d'ailleurs aujourd'hui établis en Chine.

Le Canada

Autograf vous permet de partir suivre une partie de votre cursus au Québec, en effet des échanges d'étudiants sont possibles. Par ailleurs, sur des périodes plus courtes Autograf organise chaque année des workshops internationaux avec le CEGEP de Saint-Jean-sur-Richelieu près de Montréal. Le CEGEP de Saint-Jean-sur-Richelieu offre aux étudiants d'Autograf, quel que soit leur domaine, la possibilité de réaliser leur stage au Québec.

L'Algérie

Autograf exporte son diplôme de Bachelor de Design Graphique et Digital à Alger, en partenariat avec l’école Kampus 22.

Grâce au partenariat d’Autograf et de l'EPAU, (École polytechnique d'architecture et d'urbanisme) à Alger. Les étudiants algériens peuvent, compléter leur diplôme d'architecte par un module en architecture intérieure dispensé par les formateurs d'Autograf.

Le Mexique

Autograf est partenaire de deux universités au Mexique ce qui permet des échanges d'étudiants. Ainsi l'université d'Anahuac Mayab à Merida peut recevoir des étudiants en design graphique, design d'espace, design de jeu vidéo, pour un semestre ou un an, tout comme Autograf reçoit des étudiants mexicains.

L'université Centro à Mexico City, quant à elle, peut recevoir des étudiants en design graphique, design d'espace, design numérique, mais aussi animation 3D.

L'Espagne

Autograf organise des échanges d'étudiants, dans le cadre d’un partenariat Erasmus avec l’Université UFV Madrid.

Le Portugal

Autograf organise des échanges d'étudiants, dans le cadre d’un partenariat Erasmus avec l’Instituto Politéchnico de Bragança

Le Vietnam

Autograf organise des échanges d'étudiants avec l’Université Van Lang de Ho Chi Minh ville.

La Géorgie

Autograf organise des échanges d'étudiants, dans le cadre d’un partenariat Erasmus avec la Free University of Tbilissi.

Inscription à la Newsletter'

Consulter la dernière newsletter de mars 2020