Portrait de l’équipe pédagogique

Damien De La Marlier, studio de création digital

Damien De La Marlier

Après des études aux Beaux-Arts et un DEA en Art & Nouvelles Technologies de l’Image à Paris VIII (St-Denis), Damien De La Marlier s’est orienté vers le graphisme Print à la sortie de l’Université puis il a suivi une formation pour maîtriser les principaux logiciels de PAO. Rapidement, il a été attiré par les métiers du graphisme dans le web, qui lui permettaient de réunir ses connaissances artistiques et son intérêt pour l’émergence des nouveaux médias.

Damien De La Marlier a travaillé notamment chez MRM//McCann Paris, à e-TF1, pour le groupe Netgem, et donc dans différents secteurs liés souvent aux e-commerces. Il a pu constater l’évolution du web, depuis le règne des sites en full flash jusqu’aux préoccupations actuelles, qui concernent le Responsive Web Design et l’expérience utilisateur (UX). Au final, l’enjeu est le même : proposer des solutions créatives et fonctionnelles quels que soient les supports : web, tablette, mobile et TV.

Depuis quelques années, il consacre son temps dans la formation en écoles d’Art et de communication visuelle, et aussi dans la création et le suivi de projet. Ce qui lui permet de concilier l’enseignement, la pratique et surtout d’enrichir ses connaissances sur les nouveaux dispositifs multimédias.

Découvrez son site : http://damiendlm.fr/