Actualités

Fablab « Interface et Impression 3D » pour nos étudiants en Jeux Vidéo

Les étudiants de 3ème année de la filière Bachelor Vidéo Game Art ont eu l’occasion de réaliser un workshop sur l’impression 3D un partenariat le Fablab de la Maison Populaire de Montreuil.

L’évolution du jeu vidéo et sa transition vers les interfaces connectées ont permis à nos étudiants de relever un nouveau défi lors de ce workshop. Dans un quotidien où le jeu vidéo se projette beaucoup vers le futur et ses progrès technologiques, ils ont été amenés à créer une interface de jeu ou un objet en 3D issu d’une fiction utopique ou dystopique.

Dans le but de créer leurs objets en modélisation 3D, ils ont rédigé un scénario sur leurs usages. L’utilisation d'un logiciel comme Cura a été recommandée durant l’exercice pour la vectorisation de leurs dessins. Une fois leurs objets finalisés grâce au Fablab de la Maison Populaire de Montreuil, ils ont pu se former à l’impression 3D et au découpage laser ou CNC.

Découvrez les réalisations 3D de nos étudiants de Bachelor Vidéo Game Art, certains ont réinventé des objets du quotidien comme un réveil décapitable en forme de personnage de jeu vidéo (AMONG US). Il y a aussi MOODX, des lunettes d’humeur à vision thermique ou encore des bagues de jeu holographiques (G. RING O.).

En savoir plus sur le Bachelor Video Game Art - Orienté Japon