Actualités

Les premiers projets de nos Étudiants de Bachelor Design Franco-Japonais

La fin du premier semestre approchant, nous souhaitons partager avec vous certains projets de nos étudiants de première année du Bachelor Design Franco-Japonais.

En cours d'illustrations numériques, pour explorer les bases du dessin sur tablette graphique, trois exercices leur ont été proposés, dessiner trois personnages pour trois rendus différents en choisissant pour chacun un thème parmi : Waifu, héros et antagoniste. D’abord un personnage en pieds seulement en Noir et Blanc, le suivant en couleur et enfin le dernier avec un personnage dans un décor en couleur.

En cours de Manga, ils ont par exemple eu pour projet de réaliser un personnage "original" issu du monde du Manga, de la Jap’anime et du Jap’ Video-Gaming. Afin de trouver le match parfait, ils ont pu s’inspirer d’un Top 5 personnel de leurs personnages favoris, la fusion de tous les personnages donnant vie à leurs héros personnels.

Grâce à ces exercices les étudiants ont stimulé différentes capacités : le sens de l’observation, la gestion de l’espace et du mouvement, le sens des proportions mais aussi le choix des couleurs.

Des travaux de très bonne qualité pour ces étudiants qui ont commencé leur formation il y a seulement quelques mois, nous sommes impatients de suivre leur progression !

En savoir plus sur le Bachelor International de Design Franco-Japonais (Manga, Animation, Design Graphique, Jeux Vidéo)