Actualités

Première sortie de l’année pour les étudiants de FLE Art

Suite à l’allègement des restrictions sanitaires, les étudiants de la formation FLE Art ont pu avoir la chance de visiter le Musée Rodin situé en plein cœur de Paris.

Les étudiants accompagnés de Nathalie Ourthe-Cabalé, professeur d’expression plastique, ont pu lors de cette première sortie en extérieur, s’imprégner des œuvres et appréhender les différentes techniques artistiques d’Auguste Rodin, sculpteur de renom du XIX siècle. Par la suite, ils ont aussi eu la possibilité d’aborder la force des matériaux grâce à une présentation des procédés en lien avec le façonnage : les moulages et la fonderie.

Ils ont également pu apprécier le mouvement et l’histoire des œuvres, mais aussi du lieu. Leur parcours au travers du musée les a amenés à découvrir la maîtrise ainsi que la subtilité des multiples créations de Camille Claudel, sculptrice et artiste peintre.

La visite s'est conclue par un passage dans les jardins, les allées et les fontaines principales afin de laisser les étudiants exprimer leur créativité par le biais du dessin.

Illustrons cette journée au musée par quelques photos :

En savoir plus sur la formation FLE Art (Français Langue Étrangère + Art)