Actualités

Premiers projets pour les 1res années de Bachelor Design Franco-Japonais

Découvrez les travaux de nos nouveaux étudiants de Bachelor Design Franco-Japonais !

Pour bien commencer l’année le professeur de Manga et Dessin Japonais, Michael Sery a demandé aux étudiants de réaliser une couverture de manga inspirée par leur Top 3 personnel tout univers confondu.

Ce travail leur a servi d’échauffement en début de cours pendant plusieurs séances. Un exercice peu facile étant donné qu’ils ont dû dessiner leurs personnages sans images de référence pour commencer et directement au stylo. Les prérequis pour une bonne couverture de manga sont : la gestion de l’espace, toute la couverture doit être remplie, aucun espace ne doit être vide à moins que cela soit justifié et surtout la couverture doit raconter une histoire, on doit comprendre dès le premier regard de quoi va parler le tome du manga.

Une fois leurs premiers croquis achevés, ils sont passés au remplissage, certains ont choisi de finir leur couverture en couleurs d’autres de la laisser en noir et blanc, le résultat est tout aussi saisissant.

Grâce à ces exercices, les étudiants ont stimulé différentes capacités : la gestion de l’espace et du mouvement, le sens des proportions, mais aussi le choix des couleurs.

Des travaux de très bonne qualité pour ces étudiants qui ont commencé leur formation il y a seulement quelques semaines, nous sommes impatients de suivre leur progression !

En savoir plus sur le Bachelor International de Design Franco-Japonais (Manga, Animation, Design Graphique, Jeux Vidéo)

Inscription à la Newsletter

Consulter la dernière newsletter de février 2021