Actualités

Rencontre avec ISHII Akari-Lisa, conceptrice de lumière

Installée entre Paris et Tokyo, la conceptrice de lumière japonaise ISHII Akari-Lisa est venue à la rencontre de nos étudiants à Autograf.

Nos étudiants d’architecture des filières de Bachelor Design d’Espace et de Mastère Architecte d’Intérieur - Designer ont eu l’occasion d’échanger avec une figure reconnue dans le milieu de l’architecture et de la scénographie de lumière.

ISHII Akari-Lisa a un parcours international impressionnant qui mêle beaux-arts et design d’éclairage.
En 2004, elle crée l’agence I.C.O.N., qui a pour objectif de créer et véhiculer de nouveaux concepts d’éclairages et de tendances lumineuses. Son savoir-faire s’étend sur une large palette de projets architecturaux, de design d’intérieurs, mais aussi de projets urbains et paysagers.

Lors de cet échange, ISHII Akari-Lisa a eu l’occasion d’exposer aux étudiants son parcours de conceptrice de lumière. Le concepteur lumière est la personne chargée d’assurer la qualité artistique et technique de l’éclairage d’un spectacle ou d’un événement.

Elle a également pu présenter ses nombreuses réalisations telles que le réaménagement et la mise en lumière architecturale d’un corner Christian Dior au Bon Marché de Paris, mais aussi son travail de mise en lumière du musée Yves Saint Laurent à Marrakech, ou encore l’exposition « 1917 » organisée au Centre Pompidou de Metz en 2012, où elle a été chargée de l’éclairage scénographique.

Un grand merci à Akari-Lisa Ishii de la part de nos étudiants pour sa présence au sein d’Autograf.