Actualités

Workshop - Concours Freepack Spirit

Découvrez les réalisations de nos étudiants !

Tous les deux ans depuis 2003, l’institut du design packaging (INDP) organise le concours Freepack Spirit ouvert aux étudiants en école de design, arts graphiques, communication visuelle… Le concours a pour objectif de mettre en valeur les formations dans ces disciplines à travers le développement de créations packaging sur le marché des spiritueux. Il s’agit de mettre en avant le travail des étudiants en tant que potentiels futurs designers.

Cette année, il s’agit de la 10e édition dont le thème est « Design Packaging & Réemploi » et nos étudiants en Master 1 en Design Graphique et en Master Management, Design, de l’Innovation Durable y participent.

Le concours a pris la forme d’un workshop dans lequel l’exercice pour nos étudiants était de créer un packaging en accord avec le respect de l’environnement. Quatre principes devaient être respectés pour leur emballage : être recyclable, être réutilisable, être facilement industrialisable et être facilement réalisable.

Les étudiants se sont mis en groupes pour travailler sur leurs projets pendant toute une semaine. Ils ont été accompagnés par leurs professeurs pendant la durée du workshop afin de les guider vers des designs élégants et en respect avec les consignes. À la fin de la semaine, ils ont présenté leurs maquettes de packaging ainsi que leurs planches de design face au jury de professeurs.

Les étudiants ont aujourd’hui soumis leurs planches et maquettes pour le concours officiel, nous sommes impatients de découvrir si leurs travaux seront sélectionnés.

En attendant, voici quelques photos pour illustrer cette semaine de travail intense !

En savoir plus sur le Mastère Directeur Artistique en Design Graphique et le Mastère Design et Management de l’Innovation Durable

Inscription à la Newsletter

Consulter la dernière newsletter de février 2021