Fabrice Praeger, créativité graphique
Après un bac en Philosophie, Fabrice Praeger étudie, 6 ans durant, le design à l'École Nationale Supérieure de Création Industrielle ("Ensci - Les Ateliers"). À la sortie de cette école, il collabore 6 mois aux talentueux "Graphistes Associés", anciens membres du collectif Grapus.
Empruntant la formule à l'architecte-designer Autrichien Hans Hollein, il aime à se définir comme "homme-idées", travaillant à la fois sur les mots, les images, et les objets, aux frontières pas si ténues que ça du graphisme, du design, de la publicité, du "naming", et de l'évènementiel...
Il a notamment travaillé pour de nombreuse enseignes prestigieuses et de grands noms : Libération, Agnès b., Amnesty international, Médecins Sans Frontières, Polydor, Sony Music, Cité de la musique (la Villette)-Salle Pleyel, Le Monde, Technikart, Les Eurockéennes, W.W.F, Le Centre Georges, Christian Dior, L’Opéra de Paris, Guerlain...
À la suite d'André François en 1996, Alain Le Quernec en 1998 ou encore Ronald Curchod en 2001, une exposition rétrospective itinérante (en France et en Belgique) ainsi qu’un livre de 300 pages lui ont été consacrés en 2002 par la ville de Chaumont, ville de l'affiche et de l'image, "Fabrice Praeger - INVENTER".
Fabrice Praeger enseigne la créativité graphique aux étudiants du Mastère de Directeur Artistique en Design Graphique.