Portrait de l’équipe pédagogique

Thierry Sarfis, narration visuelle et suivi de projet

Thierry Sarfis

Thierry Sarfis, est diplômé de l’école nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris, dans les sections communication visuelle et cinéma d’animation. À la sortie de cette école, en 1973, il obtient une bourse pour un stage dans l’atelier de l’affiche d’Henryk Tomaszewski à l’académie des Beaux-arts de Varsovie. À partir de 1974 et durant 4 ans, il est graphiste dans le groupe Tract, puis entre 1977 et 1980, il est membre du groupe de graphistes Grapus.

Thierry Sarfis, a été directeur (1981-1984) de la société de communication Unicité, qui réalise de nombreuses campagnes pour les élections présidentielles et les élections européennes, avant de créer, en 1985, le groupe Zanzibar’t spécialisé en communication visuelle pour les ministères, les musées et les collectivités territoriales.

Depuis 1995, Thierry Sarfis s’est spécialisé dans les domaines de la communication sociale et institutionnelle, mettant ainsi en oeuvre tous les supports : affiches, livres, brochures, journaux, lignes graphiques, sites internet, expositions…
Il a notamment travaillé pour : le Collège de France, les éditions Fayard et Soleb, la Sncf, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris, le musée de l’Affiche de Varsovie, le ministère du Tourisme, la ville de Saint-Denis, la ville de Vitry-sur-Seine, Seine-Amont développement, le théâtre de l’Arlequin, BlonBa…

Thierry Sarfis a publié de multiples ouvrages (Signes de Chine, Démocratie culturelle, Caractères sportifs, le Droit à la ville…) et également organisé et/ou participé à de nombreuses expositions en France et à l’étranger notamment à La biennale de l’Affiche de Varsovie, en 2010 et 2012, ou encore une exposition personnelle à Shanghai, en 2014.

Thierry Sarfis est le professeur référent de la classe de 1re année du Mastère de Directeur Artistique en Design Graphique à qui il enseigne la narration visuelle et le cours de suivi de projet.

Inscription à la Newsletter

Consulter la dernière newsletter de février 2021